L’ Ensemble Scolaire St Michel de Picpus

Saint Michel de Picpus, établissement de l’Enseignement Catholique à Paris  (75012), fondateur de Tèt Kole.

Me Benoît Richard est actuellement chef d’établissement de l’ensemble scolaire Saint Michel de Picpus, établissement catholique sous contrat d’association, associé et sensible aux actions de soutien à l’école Basile Moreau en Haïti. Cette école a été  créée à Port au Prince  par le Père Simon Saint Hillien de la congrégation de Saint Croix, congrégation tutelle de Saint Michel de Picpus.

« La solidarité, l’attention à l’autre font partie intégrante du projet Educatif de formation  intégrale de la personne de l’ensemble scolaire Saint Michel de Picpus. Ces vertus rejoignent ainsi totalement le charisme de la congrégation de Sainte Croix qui a amené Pères et Frères à fonder, entre autres, des écoles dans de nombreux pays pour accueillir tout spécialement les plus fragiles et défavorisés d’entre eux.

C’est ainsi que, depuis de nombreuses années, des membres de notre communauté éducative ont œuvré pour créer des liens d’entraide, de soutien et amicaux avec l’ensemble scolaire Père Basile Moreau à Port au Prince.

Cet établissement accueille des enfants du bidonville de Bizoton souvent durement touchés par la maladie, la pauvreté, la détresse sociale et aussi par les évènements sismiques et climatiques qui ont frappés Haïti des dernières années. En leur offrant un cadre propice aux études, des repas quotidiens, une formation complète de qualité, des lieux d’écoute et de paix, l’ensemble scolaire leur redonne de l’espoir et des perspectives d’avenir.

Quoi de plus évident des lors  que de s’associer à cet œuvre en parrainant des scolarités, envoyant de la nourriture, du matériel scolaire, en aidant à financer la reconstruction des bâtiments et les projets de développement de formation. C’est ce à quoi s’attellent tous les bénévoles de Tet Kole et l’ensemble scolaire est fier et heureux de s’y associer à travers  l’opération Container, des concerts caritatifs, les dons du « Bol de Riz », des parrainages individuels ou collectifs ».

 

Benoît RICHARD

Chef d’établissement.                                                                                  Septembre 2015.

Saint Michel de Picpus,

53 Rue de la Gare de Reuilly 75012

 

Site internet : http://www.saintmicheldepicpus.fr/