Lions Club « Valenciennes Carpeaux »

Suite à l’appel aux dons lancé par l’association Tèt Kole au lendemain du séisme qui a frappé Haïti en janvier 2010, le Lions Club « Valenciennes Carpeaux », situé dans le Nord, a remis 1 500 euros au profit de la reconstruction de l’école Basile Moreau.

Les Lions Clubs rassemblent des hommes et des femmes animés d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme. Leur devise est « Nous servons ».
Le traitement de la cécité est historiquement l’une des premières causes défendues par les Lions (création de la canne blanche, des bibliothèques sonores afin de donner accès à la lecture aux déficients visuels, création du centre international des Quinze-Vingts…).

Les Lions mènent également des actions en faveur de la jeunesse (par exemple, offrir des vacances d’été à des enfants issus de familles en difficulté…) ainsi que dans les domaines culturels et sportifs (par exemple, organiser des manifestations à caractère sportif dont les bénéfices sont destinés à aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie ou des concours culturels…).