INFORMATIONS TRÈS IMPORTANTES

Nous avons suivi avec inquiétude le déferlement de l’ouragan Matthew sur Haïti. Au delà des énormes dégâts subis par la population particulièrement dans le sud et dans le nord-ouest du pays, Port-au-Prince a aussi été gravement touché, particulièrement les populations qui vivent toujours sous des tentes ou des abris précaires à la suite du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Le Père Rosemond a pu me joindre au téléphone mardi à un moment d’accalmie. Les dégâts à Basile Moreau n’étaient pas trop importants car les arbres avaient été élagués en prévision du passage de l’ouragan et la conception des bâtiments du primaire et du préscolaire assure une bonne résistance aux intempéries graves ; par contre nous étions inquiets pour la toiture du bâtiment du secondaire et pour les installations précaires de la cuisine.

Nous n’avons pas réussi à joindre le Père Rosemond hier après le déchainement de l’ouragan sur Port-au-Prince dans la nuit de mardi à mercredi. Il faudra attendre la reprise des cours lundi pour avoir des nouvelles précises des enfants de Basile Moreau mais les informations suivies sur internet sont plutôt rassurantes.

Par contre les conséquences de ce cataclysme nous inquiètent en raison des risques importants d’épidémies et de famine. Le container de denrées alimentaires qui partira le 10 novembre sera très attendu à l’ESPBM cette année.

Nous ne manquerons pas de vous transmettre des informations plus précises quand nous les recevrons.

Frère Francis LEBELTEL

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.